1. Accueil
  2. Son handicap
  3. Troubles du spectre autistique
  4. Une vidéo pour mieux comprendre l’autisme

Une vidéo pour mieux comprendre l’autisme

Dans « Créer des choses merveilleuse », un joli film d’animation très bien fait, l’autisme est expliqué de manière concrète et compréhensible par tous, petits et grands. Une vidéo de sensibilisation aux TSA à voir et à diffuser largement autour de soi, y compris à l’école !

Sensibilisation à l’autisme

Nous sommes tous différents, et c’est merveilleux ! Certaines différences sont faciles à voir, comme la taille ou la couleur des cheveux. D’autres ne se voient pas. C’est le cas de notre façon de percevoir le monde. Parfois, le cerveau est connecté d’une façon qui affecte les sens et la manière dont nous percevons et comprenons les situations et les interactions. On appelle cela l’autisme.

Mais concrètement, que voit une personne autiste quand elle marche dans la rue ? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à se faire des amis, à exprimer ce qu’elle ressent ou à demander de l’aide ?  Pourquoi a t-elle des mouvements inhabituels ou des stéréotypies autistes ? Cette vidéo donne des réponses à ces questions et indique même comment réagir face à certaines situations. Les personnes autistes ne sont pas malades ou cassées, elles ont simplement une vision unique du monde !

 

Amazing things happen (titre orignal) ou Créer des choses merveilleuses : écrit et réalisé par Alex Amelines, avec l’aide du Professeur Tony Attwood et d’Emma Louise Burdett.