1. Accueil
  2. Loisirs
  3. Les sports d’hiver avec un enfant handicapé : oui, mais où ?

Les sports d’hiver avec un enfant handicapé : oui, mais où ?

Photo

Lui faire découvrir le grand manteau blanc sans pour autant skier, c’est possible. Marche, calèche, luge ou construction d’igloo, il existe des tas d’activité pour les enfants les plus fragiles !

Hautes-Vosges
La Bresse Hohneck

Rendez-vous au « Bureau montagne Hautes-Vosges » pour tester en famille la randonnée en raquettes. Les plus petits partent à la découverte de la forêt, des traces laissées par les animaux (3-7 ans) ; les plus grands apprennent à construire un igloo (8-12 ans). Les enfants handicapés moteur peuvent aussi participer, confortablement installés dans un fauteuil ski poussé par papa ou maman. Envie de sensations fortes ? La schlitte mountain, une luge sur rails, vous fera dévaler la montagne à toute allure !
Office du tourisme de la Bresse.

Haute-Savoie
Morillon Grand massif

En plus de ses 265 km de pistes, cette station offre de nombreuses possibilités d’activités. Des descentes de luge sécurisées attendent vos enfants dans le village de Morillon et au lieu-dit des Esserts. Une patinoire synthétique installée sur la base de loisirs permet d’expérimenter les mêmes sensations de glisse que sur une patinoire traditionnelle. Partez à la rencontre des chiens de traineaux avec la possibilité de piloter un attelage de quatre chiens (à partir de 12 ans). Et pour une visite de la ville en douceur, optez pour la balade en calèche.
Office du tourisme de Morillon Grand Massif.

Pyrénées
Saint-Lary-Soulan

Tous les jours pendant les vacances scolaires, des activités sont proposées sur le front de neige : courses de luge, concours de bonshommes de neige, défis, chasses au trésor, etc. Deux pistes de luge, des aires de jeux avec des modules en mousse (toboggans, tunnels) pour jouer dans la neige devraient permettre d’occuper vos petits bouts. La station propose aussi aux parents de souffler un peu en confiant leurs enfants à l’une des deux haltes-garderies ou au centre de loisirs. La promenade en poussette ou en fauteuil est facilitée le long d’une longue promenade en bois.
Office du tourisme de Saint-Lary-Soulan.