Accueil forums Déclic Découvrez le magazine Déclic Abonnez-vous au magazine Découvrez nos ouvrages Inscrivez vous à la newsletter

Forums Déclic

Forums Déclic : lieu d’échanges d’informations, d’expériences, entre parents d’enfants handicapés et professionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2010 15:05:40

kabi24
Nouveau membre

Recherche correspondantes pour ma fille atteinte du syndrôme de little

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de Deborah agée de bientôt 13 ans. Elle est atteinte du syndrôme de little et se déplace avec des cannes anglaises, elle est scolarisée en milieu ordinaire en classe de 5ème.
Toutefois, à cet âge les autres jeunes ne sont pas toujours sympas et le paraître est plus important. De ce fait, Deborah est "délaissée" par ses copines et souffre d'une grande solitude.
Si votre fille agée de 11 à 15 ans vit la même chose que Deborah, pas forcément du même handicap et qu'elle souhaite communiquer avec Deborah, c'est avec grand plaisir. A bientôt!! une maman pleine d'espoir pour sa fille.

#2 30-01-2010 02:40:53

chris25
Nouveau membre

Re: Recherche correspondantes pour ma fille atteinte du syndrôme de little

bonjour, ma fille laura est aussi atteinte du syndrome de little.
Elle est âgée de 14 ans ,enfin bientôt! le 17 février!
elle est également en 5ème.
J'aimerai que nous puissions communiquer déja entre mamans et espère que nos filles en feront autant par notre intermédiaire
A bientôt !

#3 16-03-2010 20:52:30

FANFAN10
Nouveau membre

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai vu votre message dans le magazine et j'ai une fille (adoptive) qui vient d'avoir 13 ans en février et qui est ausi atteinte du syndrome de little. Elle a été scolarisée en milieu ordinaire jusqu'au cm1 mais devant les difficultés qu'elle rencontrait à l'école et les répercussions mentales que cela entraînait, nous avons décidé de l'inscrire au cned et elle fait l'école par correspondance; cela lui permet de suivre à son rythme car elle est dyspraxique et nous avons fait le cm2 en 2 ans, ensuite elle va faire une 6ème adaptée c'est-à-dire qu'il y aura très peu à écrire et certaines matières pourront être mises de côté, ce qui lui permettra de faire son année en 1 an. Elle apprécie beaucoup de ne plus être confrontée à toutes les difficultés qu'elle rencontrait à l'école surtout au niveau des récré, de la cantine et des toilettes ainsi que de se retrouver souvent seule, elle se sentait souvent en danger; et bien qu'elle ai droit à une avsi, nous n'avons jamais réussi à en avoir une. Elle continue d'avoir des contacts avec ses anciennes copines par msn et elles viennent de temps en temps la voir. Mélany est en fauteuil et elle marche avec un déambulateur. Je lui ai demandé si elle voulait communiquer avec votre fille et elle est partante. Je suis moi aussi partante pour communiquer avec vous si cela vous intéresse, c'est vrai que devant certaines difficultés, on est parfois un peu seul et ayant le même souci, on peut parfois se renseigner mutuellement; Alors, peut-être à bientôt!

#4 18-03-2010 18:14:55

marine
Nouveau membre

Bonjour . Je m'apelle Marine j'ai bientot 14 ans . Je suis également atteinte du syndrome de little . Je suis en 4 eme au collége .Je marche mais j'ai le fauteuil pour le collége . Je me suis me suis fait opérer 16 fois . Le collége se passe bien . Si tu veux prendre contact avec moi pas de probleme = ) . A bientot Marine

#5 07-04-2010 18:09:41

kakot
Nouveau membre

notre fille aussi souffre de solitude au collège. cloé est en 4ème, elle ne marche pas seule, elle a un AVS qui lui donne la main (l'AVS est à temps plein) ; le collège n'est pas conçu pour les fauteuils mais de toute façon, cloé préfère marcher à la main. les contacts entre ados sont donc difficiles puisqu'il y a toujours un adulte. les autres "délaissent" cloé, la fuient, il semble qu'elle ne les intéresse pas... c'est difficile, quand, pendant une promenade, nous croisons des groupes de copains s'éclater... nous, cloé n'a pas de bande... personne ne la salue, ne lui téléphone, ne l'invite... ils ne sont pas méchants, ni insultants, ils sont juste indifférents.
j'ai dit à cloé que ce n'était pas au collège que l'on se faisait de vrais amis ; au collège, les copains vont et viennent, ils se perdent de vue car les influences changent, les modes de vie diffèrent, les orientations les éloignent... je lui ai dit que le collège nous permettait de commencer à construire notre avenir professionnel... bla, bla, bla... même si je sais que de retrouver tous les matins des copains et des copines au collège, c'est super réconfortant.
dorénavant, tous les mardis soirs, nous allons à la piscine, à 30 km de notre domicile et du collège. cloé est inconnue dans cette ville. on y retrouve les habitués de la piscine du mardi soir ! cloé s'est fait 4 copines dès le premier jour. l'une d'entre elles est rentrée en pleurant chez elle en disant à sa maman "tu te rends compte, c'est la première fois que cloé se fait une copine".
bien à vous, karine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr